Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

Title Image

DÉCOUVREZ NOS
PROFESSEURS

Moïse

hip-hop

Bercé par la musique et la culture hip-hop depuis son enfance, Moïse Kitoko entre dans la danse à 17 ans. Dans le milieu du hip-hop freestyle, il est reconnu à la fois comme compétiteur (battles), en France et à l’étranger, et comme enseignant (Formation Paris Dance School, Lax Studio…).

Les enfants apprécient son dynamisme, sa bonne humeur, son plaisir à transmettre la danse et la culture hip-hop.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 64 13 14 09

julieportanguen@gmail.com

Portanguen Julie / EVEIL ET ENVOL

DANSE CONTEMPORAINE ENFANTS ET ADULTES

Danseuse, fondatrice et chorégraphe de la compagnie Julie Portanguen, professeur diplômée d’état, Julie Portanguen consacre sa vie à LA DANSE et se met un point d’honneur à transmettre son expérience à travers des stages,  des cours de danse contemporaine et de barre au sol pour enfants et adultes. Son parcours est singulier par la pluralité de ses expériences. Julie a dansé à Abidjan, à Dakar et à Paris pour divers chorégraphes de danse contemporaine, danse classique, danse moderne et danse afro-contemporaine. Tout en poursuivant sa carrière de danseuse et en préparant son diplôme de professeur de danse, elle a suivi des études en faculté de sociologie et d’histoire, puis à Sciences-Po Paris, avant de travailler pendant 7 ans dans le conseil en organisation.   Riche de ses expériences elle a choisi de se consacrer depuis plusieurs années exclusivement à la danse et notamment à son enseignement.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 64 13 14 09

julieportanguen@gmail.com

Ouattara Oumar

AFRO-TRAD COTE D’IVOIRE – GUINEE – SENEGAL avec PERCUSSIONS EN LIVE

Danseur ivoirien né en côte d’Ivoire, il débute sa connaissance artistique dès l’âge de 8 ans à l’émission Wozo Vacances. Puis, très vite il intègre “la Cie Kora” de Sidibé Mousa professeur à l’INSAAC, avec lequel il participe à de nombreux festivals, dont la Journée internationale de la danse, Festival MASA (Marché des arts du Spectacle Africain), Festival Eclosion de danse contemporaine africaine, Festival international Deni-Show au Burkina Faso , Festival d’ Avignon.
Il travaille avec de grands comédiens comme Adama Dahico, Sidiki Bakaba avec lequel il participe au film “Roue libre”. Installé en France, il travaille avec Merlin Nyakam, Alphonse Thierou pour (Commémoration de l’abolition de l’esclavage) avec la “Cie Prana” de Michel Lestréhan, avec la “Cie Papson” dont il est assistant. Il devient Chorégraphe du groupe international “CANO” et du groupe “FAAMA Percussions”.
Il enseigne, donne des cours et stages de danse africaine en France et partout dans le monde….

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 70 62 41 53

oumbamousso.canalblog@hotmail.fr

Diby Gérard

DANSE AFRICAINE CONTEMPORAINE

Né en Côte d’Ivoire, ancien soliste du Ballet Nationale de Côte d’Ivoire où il entre à l’âge de 14 ans. A participé à plusieurs concours “Variétoscope » remportant le premier prix, en 1999, avec le groupe de Marcory. Puis dansera dans plusieurs  compagnies : Marawé, Kiyi M’Bock, proposera trois créations au Koteba dont “Dozo” et “Alamo” qui feront le tour de l’Afrique avec beaucoup de succès. En 1999, il revient au Ballet National de Côte d’Ivoire  » en tant que soliste dans plusieurs créations pour une importante tournée en Afrique et en Europe (Festival de Martigues) s’installe à Paris et entre dans la   «Cie Georges Momboye » pour plusieurs créations, Adjaya  qui a fait le tour du monde, Tahaman et Boyakoda et plus récemment Empreintes Massai.  A poursuivi sa formation en France, en danse contemporaine et Jazz avec Corinne Lancelle,Thierry Verges et Rick ODUMS. A suivi la formation du C.N.D pour le DE de professeur en jazz. En 2002, il rejoint le Groupe Clara Scotch (Philippe JAMET) où il crée deux solos pour “Portrais Danses – Le Tour du Monde”. 33 ° Festival culturel de Fort de France aux côtés de Mahotella Queens. Intègre la Cie « La Calebasse » de Merlin NYAKAM dans Récréation Primitive. Danseur et acteur dans la comédie musicale “Kirikou et Karaba ».  Intervenant au Festival Mama Africa (Italie) de 2009 jusqu’à aujourd’hui. Créations : « RAIZES » pour le festival FILO à Londrina (Brésil) . Quatuor pour le groupe ODWALLA (Italie).Création du spectacle “ANCESTROS” pour Bruno et Katina GENERO à Turin en 2014.

Gérard enseigne la danse africaine traditionnelle, afro contemporaine et afro jazz, en France et à l’étranger à travers stages, master class et ateliers pour les plus jeunes.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 50 86 26 09

dibygerard@gmail.com

Diane Amzallag

RAGGA – DANCEHALL – HIP HOP – Cours tous niveaux (ouvert aux débutants)

Diane enseigne le Ragga Dancehall Hip Hop depuis 18 années au Centre Momboye. Après des études scientifiques et un diplôme d’Ingénieur en Télécommunications, elle a choisi de se consacrer entièrement à la danse, qui est sa passion depuis l’enfance. Depuis l’âge de 6 ans, elle suit une formation en danse Classique, en Jazz, en Funk Jazz et en Hip Hop. Ensuite, en parallèle de sa formation d’Ingénieur, elle part régulièrement aux États-Unis, à Los Angeles et à New York, pour travailler de manière intensive le Jazz et le Hip Hop. En découvrant la Dancehall et le Ragga en tant que cours de danse, elle réalise que cet art réunit tous les mouvements qui l’ont toujours passionnée, dans les différentes danses qu’elle a apprises. C’est un vrai déclic. Ce sont les mouvements qui coulent dans ses veines, et la musique qu’elle écoute depuis qu’elle a 10 ans, la musique Jamaïcaine. Elle décide alors de transmettre et de faire partager cet art. Elle enseigne à Paris depuis 18 ans, aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Chaque cours est un partage, une fête, une osmose. Dans une ambiance chaleureuse, nous partageons l’amour de la Dancehall, de la culture Jamaïcaine, du Hip Hop. Nous travaillons les mouvements techniques, tout en nous amusant et en nous encourageant les uns les autres. L’ambiance du cours est familiale, détendue. Ce rendez-vous est un plaisir. Et un concentré d’énergie. J’enseigne les techniques du Ragga et de la Dancehall, mais aussi des chorégraphies d’Afrobeat, de Coupé Décalé, de Reggaeton, et de Hip Hop. Le travail est donc diversifié. Le cours est tout niveau : les mouvements de Dancehall se renouvelant constamment, l’élève débutant, comme l’élève avancé, seront dans la découverte de nouvelles choses à chaque cours et à chaque stage.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 50 86 26 09

diane.dancehall@gmail.com

Carlos RUIZ

contemporain, classique, Flamenco

C’est à 6 ans, dans la cuisine de sa grand-mère, alors qu’elle lui chantait la Copla española, que Carlos commence la danse..

Formé à l’Ecole Carmen Lopez et le Conservatoire de Valencia, à plusieurs disciplines (contemporain, classique, Flamenco), il décide, une fois terminée sa formation, de partir pour une année à Strasbourg afin d’améliorer son niveau en danse classique, contemporaine et jazz.

Il part ensuite à Madrid et à Séville et étudie auprès des grands maîtres du Flamenco actuel.

Carlos a fait partie de compagnies espagnoles réputées comme la Compagnie de Bélen López (spectacles Atrapados por el Arte et Cuando Amanece), la Compagnie Rafael Aguilar (tournées à Taïwan et au Qatar).

A Paris, Carlos est très vite sollicité pour des projets artistiques d’envergure touchant au Flamenco comme LE CID FLAMENCO (théâtre Comedia, mise en scène : Thomas le Douarec), ZORRO, le musical aux Folies Bergère (mis en scène : C. Renshaw).

Il crée le spectacle EL DESVAN à l’automne 2010, puis son premier solo : LIBERTAD DE SER.

Il se produit en Espagne, puis revient en France pour créer et danser la chorégraphie Carmen au Festival Lyrique de Sanxay.

Il est invité à la Fête de la Danse de BLANCA LI au Grand Palais aux côtés de Karine Gonzalez afin de faire découvrir le Flamenco à un large public.

Il participe comme chorégraphe et danseur dans les principales compagnies Flamenco de la région parisienne.

En mai 2015, en qualité de Directeur Artistique, danseur et chorégraphe, il participe à l’hommage a PACO DE LUCIA DANS LA PHILARMONIQUE 2 DE PARIS.

Parallèlement à sa carrière d’enseignant, il se consacre à sa toute dernière création « EN MI TERRETA », chaleureusement accueillie par le public.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 71 82 82 65

ruizc@ymail.com

Isabelle AGUIRRE

Danseuse, Choréographe, Professeur

Passionnée par l’enseignement et la transmission, Isabel Aguirre est un professeur de référence en Flamenco, enseignante depuis 20 ans. Sa pédagogie bienveillante, structurée par l’expérience et centrée sur la personne, rend le flamenco accessible à tous ceux qui ont le désir d’aborder cet art, qui reste sa grande passion.

Aguirre s’est formée à l’école célèbre Amor de Dios à Madrid. Ensuite, elle a étudié avec plusieurs maestros et maestras à Séville et Jerez.

À Madrid, elle a fait partie du groupe Embrujo Flamenco et de la compagnie Antonio Galivan.

En France, elle monte Coplas Flamencas au Théâtre des déchargeurs à Paris. Le spectacle joue deux mois à guichets fermés. Parallèlement, elle se produit chaque semaine dans plusieurs tablaos parisiens, et elle apparaît regulièrement à Planête Andalucia comme invitée des Los chicos, en duo avec Juan Polvillo, ou en solo. Elle participe au 1er Festival International de Flamenco de Sanlucar de Barrameda. Avec l’ensemble Doulce Mémoire, elle collabore sur Folies de Cuba, un spectacle qui souligne les convergences du flamenco avec la musique de la Renaissance, présenté durant deux ans. Pour sa compagnie Amanecer Flamenco, elle monte Flatzitap, qui réunit flamenco, tzigane, at claquettes, puis Alegria Studio. Cadenza Flamenca, également monté par Amanecer Flamenco, explore le mariage entre les grands compositeurs classiques espaGnols et la tradition de flamenco. Hors scène, Aguirre coache fréquemment les professionnels du cinéma, théâtre, scène, et de la télévision et la musique, sur les aspects du flamenco.

Les cours d’Isabel Aguirre se déroulent dans une atmosphère détendue et pleine de joie, ses élèves reçoivent une formation qui leur permet une intégration globale de la danse flamenca. Patiente, généreuse, et attentive, elle prend le temps de connaître tous ses élèves, et elle s’adapte à chacun et à chacune pour transmettre et partager cet art qu’elle aime tant.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 70 00 55 36

info@parisflamenco.fr

Estelle GOUYER / ASSOCIATION PROJET DANSE

DANSE MODERNE ENFANTS, DANSE EN TALONS ADULTES

Formée au Conservatoire d’Angers, puis à l’Académie International de la Danse de Paris . Elle
participe au championnat d’Europe UDO street dance avec le crew « lil-unit » auquel ils finissent
4ème. Puis elle part à Los Angeles où elle travaille pour plusieurs artistes et chorégraphes. Elle
enchaîne en France avec différents contrats de danseuse et chorégraphe : TF1, France 2, Disney Channel, Canal +, Jarry, Alison Wheeler.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 18 60 71 00

projetdanse@yahoo.com

Aïssata KOUYATE

Danseuse, chanteuse, un répertoire mariant tradition et modernité

Née à Kissidougou en Guinée dans une grande famille de griots, Aïssata Kouyaté est très tôt initiée aux arts du chant et de la danse. Formée au chant par El Hadj Mamoudou Kanté, directeur artistique de l’Ensemble Instrumental de Guinée, elle intègre les ballets africains à l’âge de 15 ans et perfectionne son art de la danse.

Deux ans plus tard, elle est engagée par Mory Kanté comme chanteuse soliste et parcours le monde à ses côtés pendant 5 ans. Puis les collaborations se succèdent : elle chante et danse avec Mamady Keita, Touré Kunda Pierre Marcault et le groupe de percussions Tam Tam Mandingue.

En 1997, elle intègre la compagnie Georges Momboye, participe à de nombreuses créations chorégraphiques et musicales (Djibala Percussions), suivies de tournées en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis.

Parallèlement son esprit d’ouverture l’amène vers d’autres univers : au début des années 2000, elle crée avec la pianiste Lydia Domancich et le percussionniste Pierre Marcault, le trio de Jazz Andoma. Ces rencontres artistiques l’enrichissent et elle ne s’arrête pas là : en 2003 elle enregistre l’album Passage avec Stephan Rigert’s : une rencontre entre musique indienne (instruments traditionnels), jazz et voix mandingues. Elle participe également à de nombreuses créations de spectacles pluridisciplinaires. En 2013 elle intègre Les Ballets Nimba d’Idrissa Camara, à Londres, puis elle est invitée au Japon pour une tournée de concerts et de stages de danse traditionnelle.

Depuis de nombreuses années, elle enseigne la danse traditionnelle de Guinée au Centre Momboye, à Paris 20°, où elle accueille aussi bien les débutant(e)s que les initié(e)s à raison de 4 cours par semaine : mardi, mercredi, jeudi de 19h15 à 20h45 et dimanche de 13h00 à 14h30.

Par sa pédagogie subtile, douce et assurée à la fois, elle sait composer avec les différents niveaux et attentes des élèves. Elle explique, décompose, répète les pas afin que chacun(e) puisse les reproduire et former une chorégraphie. De Kuku, en passant par Sinte, Guine Fare ou Doundounba, les pas et les rythmes sont à chaque fois une découverte.

Son univers puise dans la tradition africaine pour mieux présenter l’Afrique d’aujourd’hui résolument tournée vers l’avenir et en perpétuelle évolution.

 

Elle est une griotte des temps modernes assumant pleinement son africanité et son ouverture au monde.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 68 50 13 59

aissata.danseafricaine@gmail.com

Nadege FENGHOM

TYPE DE DANSE

danse africaine et contemporaine

Formée auprès de Georges Momboye qui proposait la 1ère formation professionnelle en danse africaine et contemporaine puis chez Free Danse Song qui prépare au monitorat en danse afro-américaine, j’ai aussi appris les différents rythmes et danses du Congo Brazzaville et ma rencontre avec le chorégraphe congolais Chrysogone Diangouaya m’a aussi beaucoup enrichi.

Durant 2 ans j’ai pu me former aux différentes techniques des danses d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale et ainsi développer un vocabulaire riche qui me permet aujourd’hui de m’adapter facilement diffèrent style chorégraphique.

Depuis ce temps je reste fidèle aux convictions que la danse africaine-contemporaine est un levier pour représenter une nouvelle Afrique en pleine expansion artistique.

Depuis 2003, j’enseigne la danse Africaine aux enfants dans différents établissements.

J’interviens également dans des ateliers de sensibilisation en danse africaine dans différentes structures (milieu scolaire, association, maison culturelle, maison de quartier…)

Parallèlement, je danse entre autres dans la COMPAGNIE Georges MOMBOYE

J’enseigne l’afro jazz et l’afro-contemporain qui sont pour moi un domaine de recherche.

Je propose des cours créatifs et récréatifs qui ont pour objectif de faire évoluer son public en s’appuyant sur la compréhension des différentes gestuelles que propose cette danse .

Les cours adaptés selon son public font découvrir un univers  où l’imaginaire et la créativité ont une place importante : permettre de traduire avec son corps des états, des sensations, des émotions…

La danse africaine permet à ceux qui la pratiquent, de mieux comprendre ce qu’est le rythme, la pulsation corporelle. Elle permet également de mieux aborder la communication sociale et l’esprit d’initiative et de développer à partir d’une gestuelle africaine enrichie par un vocabulaire basé sur la symbolique.

Compréhension du rythme et de la pulsation (repérer, suivre et répéter un rythme)
– Travail autour des verbes d’action  
– Recherche d’une gestuelle propre
– Améliorer la compréhension de l’espace
– Meilleure conscience du corps, de ses différentes parties, de ses possibilités

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 13 03 14 36

calypsodanse@gmail.com

Bangaly Bangoura

Percussion

Originaire de Matam, quartier des artistes de Conakry, Bangaly Bangoura grandit au sein d’une famille de musiciens passionnés et ambitieux.

Il débute la musique en 1998 et rejoint la compagnie Boka Junior en 2000, où il est formé au djembé et au doun-doun par le grand maître percussionniste Boka, puis les Ballets Sourakhata de Conakry. Il intègre les prestigieux Ballets Africains de Guinée en 2003, où il évolue en tant que premier soliste djembé.

En 2014, il crée sa propre compagnie, Bangaly Jazz Percussions, au sein de laquelle fusionnent percussions, krin, balafon et danses traditionnelles. En parallèle, il devient le percussionniste de Koundouwaka, célèbre artiste guinéen.

Arrivé en France en 2018, Bangaly est actuellement percussionniste pour le spectacle du Roi Lion et de la Jungle à Eurodisney.

Avide de transmettre son savoir, il accompagne régulièrement des stages de danse et de percussions destinés aux étrangers.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 22 61 26 13

bangaly.bangoura.fr@gmail.com

Tshiekela Kalo

DANSE AFRICAINE CONGO KINSHASA avec PERCUSSIONS EN LIVE

Originaire du Congo Kinshasa, KALO est chorégraphe et danseur des ballets Twayi Tshanga et chanteur du groupe 2K. Il enseigne ici les danses de son pays : danses traditionnelles et modernes, telles que le ‘Ndombolo Soukousse’, une discipline dont il est lui-même le créateur.  Spécialiste des danses Moutwashi (danse du bassin), Minguaji (danse d’initiation à la vie d’adulte après la circoncision), et de la danse des masques, il est danseur soliste dans de nombreux ballets africains, puis chorégraphe du groupe Elima. Engagé par Disneyland Paris à l’occasion de la sortie du film ‘Le Roi lion’, puis chorégraphe du conte initiatique de Claude Clément, ‘Le musicien de l’ombre’, il crée dernièrement deux pièces chorégraphiques avec sa compagnie : ‘Sanza’ (la lune) & ‘Ndumba’ (jeune fille).

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 61 98 51 48

kalo75020@aol.com

Hugo MARTY et Mélanie OHL

Lindy Hop

Le Lindy Hop (ou Lindy) est une danse de couple originaire de Harlem des années 1920 et 30, New York. Le lindy hop se danse sur de la musique swing originaire de la même période  et comprend des jeux de jambe empruntés à la Charleston et Tap danse.

Le lindy hop peut être sauvage et spontané ou il peut être cool et sophistiqué. Le lindy hop est dansé avec partenaire en osmose avec la musique.

Bien que l’histoire de Lindy Hop soit confuse, il est certain qu’il est né de la fusion de rythmes et de mouvements de danses d’influences européennes et africaines.

Notre expérience nous mène à voyager et enseigner à travers l’Europe, où nous avons pu affûter nos connaissances et nourrir notre danse et notre enseignement, pour mieux partager avec la scène parisienne.

Nous avons pour but de transmettre le lindy hop comme une passion, plus qu’un simple hobbie, en encourageant nos élèves à danser beaucoup en dehors des cours, en incluant des heures de pratiques aux soirées de cours et surtout par l’organisation des fameuses Nuits Swing et de notre système de « Hardcore LindyHoppers » qui récompense les danseurs (même non-élèves) qui dansent beaucoup lors des soirées.

En plus d’être une danse sociale basée sur l’improvisation, le lindy hop est aussi, depuis ses débuts, une danse de shows, qui peut se chorégraphier. Lors de nos voyages, nous sommes souvent amenés à chorégraphier des routines et shows pour des compétitions, et nous désirons également transmettre ce goût de la performance. Pour cela, chacun de nos élèves à partir du niveau intermédiaire 2, a la possibilité de participer à notre programme « Swing Makers Open Show », qui leur donne l’opportunité de chorégraphier une routine sur la musique de leur choix, et surtout l’opportunité de la performer lors des grandes Nuits Swing, coachés par Hugo et Mélanie.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 13 05 09 34

swingmakers.paris@gmail.com

Kouakou David

DANSE AFRICAINE DE COTE D’IVOIRE avec PERCUSSIONS EN LIVE

Né à Zuénoula en pays Gouro, Côte d’Ivoire, David Kouakou débute la danse dès l’âge de sept ans. Il entre à l’EDEC (Ecole de Danse et d’Echange Culturel) à Abidjan, où il se forme, aux côtés de la célèbre danseuse chorégraphe Rose-Marie Guiraud, aux danses africaines traditionnelles, ainsi qu’à la danse classique, jazz et contemporaine. Après plusieurs tournées en Afrique, Europe et au Japon avec les compagnies “Flaly”, “Les Guirivoires” et “Taheli” depuis 1997, il entre au Ballet National de Côte d’Ivoire en 2001. Depuis 2006, il enseigne la danse africaine traditionnelle en France (Paris, région parisienne, Brest, Bretagne). En 2009, il passe un an et demi au Japon où il ouvre plusieurs cours de danse africaine (Tokyo, Yokohama, Osaka, Nagoya, Hayama, Yokosuka …). De retour en France, il enseigne simultanément dans le Finistère ainsi qu’à Paris avec 2 cours hebdomadaires, pour notre plus grande joie.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 65 91 28 80

kkoukoudavid@yahoo.fr

Gillieron Gaëlle / Piam Piam Association

DANSE CONTEMPORAINE – NIVEAU INTER-AVANCE

“De formation classique, jazz et contemporaine, Gaëlle Gillieron obtient son Diplôme d’État de professeur de danse en 1998. Interprète pour les chorégraphes Alain Gonotey, Faizal Zeghoudi, Jacky Achar, Alfred Alerte ou encore Martin Kravitz, elle se forme avec Christian Bourigault, Jackie Taffanel, Régine Chopinot et Dominique Dupuy au CCN La Rochelle, Emio Greco, Nasser Martin Gousset… Elle danse également sous la direction de Shelley Senter – Cie Trisha Brown la pièce de répertoire Foray Forêt,  ainsi que pour la vidéo TanzTanz (Studio Rouchon / magazine HARDI). Depuis 2013 elle chorégraphie plusieurs petites formes : Skins, Music won’t save you, Slim Pickings, Patterns, Nocturne, Daïvas. Elle enseigne dans divers lieux à Paris, en pratique amateur ou formation professionnelle, et intervient ponctuellement sur différents projets pédagogiques en France et à l’étranger (Nigéria, Italie).

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 08 27 11 59

piampiam.asso@gmail.com

Chatons Swingueurs

LINDY HOP, BALBOA, CHARLESTON SOLO, COLLEGIATE SHAG ET BLUES

Les CHATONS SWINGUEURS propose au CENTRE MOMBOYE des cours de Swing hebdomadaires (Lindy Hop, Balboa, Charleston solo, collegiate shag et blues), des COURS et ATELIERS à thèmes pour vous faire progresser et plonger dans l’univers des danses swing !

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 26 72 78 85

david.polarski@neuf.fr

Dupont Tsakap

DANSE AFRICAINE DU CAMEROUN – Tous niveaux

Né à Yaoundé au Cameroun, Serge a fait partie de la Cie NYANGA DANCE et a ainsi participé à plusieurs tournées internationales. En parallèle il s’est perfectionné auprès de la Cie de Georges Momboye et a intègré la Cie La Calebasse fondé par Merlin Nyakam. Son talent lui vaut de rejoindre la Compagnie  Montalvo Hervieu avec les Paladins puis de travailler comme assistant chorégaphe sur Le Roi Lion à Disneyland Paris. Outre sa participation à des grands stages internationaux, il enseigne depuis plusieurs années au Centre Momboye ou il s’attache à faire connaître la richesse de son patrimoine culturel : danses bamileké, bafia , bikutsi, mangabeu, bol, egnégué. Bref, un magnifique voyage au plus profond du Cameroun, de la beauté de ses danses très ondulatoires, voire voluptueuses, ce magnifique déhanché qui sublime aussi bien les femmes que les hommes.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 62 38 73 22

tsdupont45@hotmail.com

Marine BOUBE KEROUEDAN

Danseuse, Chorégraphe et Professeur titulaire du Diplôme d’Etat

C’est par le Classique et le Jazz que la danseuse débute son parcours.

Après un Bac Littéraire Musique, c’est à L’Académie Internationale de la Danse de Paris qu’elle se forme ensuite, aux côté de divers professeurs et chorégraphes. Pendant 4 ans, elle y enchaîne au fil des journées le classique, le modern-jazz, le contemporain, la comédie musicale, le chant, le théâtre, les stages, master-classes et représentations.

En 2006 et 2007 elle participe, en tant qu’apprentie, aux Tournées des Zéniths auprès du Béjart Ballet de Lausanne.

Ses rencontres par la suite avec différentes compagnies contemporaines, notamment L’Eolienne, appuient sa volonté de prendre une direction plus chorégraphique, mêlant alors le Classique au Jazz et au Contemporain dans une recherche constante du mouvement, pour créer, plus tard, sa compagnie.

Elle danse aussi bien dans des clips, évènements, défilés, avec photographes et stylistes, que dans des cabarets, des compagnies itinérantes, des plus petites aux plus grandes scènes, dans des spectacles mêlant les arts et les genres.

Un parcours professionnel varié et métissé, en France et à l’étranger pour terminer au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris.

 

SON COURS : JAZZ – CONTEMPORAIN

Sa Gestuelle sensible et d’une grande amplitude travaille, en étroite collaboration avec la musique, la projection, les lignes, la fluidité, la suspension, le poids, la rythmicité, tant dans la barre que dans les chorégraphies.

“Ma formation a débuté par le classique durant plusieurs années, une discipline que j’ai continué à exercer, puis je me suis intéressée au contemporain ce qui m’a permis de prendre une direction plus chorégraphique mêlant les deux disciplines dans une recherche constante du mouvement.

Enfin le jazz a toujours été présent dans ma formation comme dans mes expériences, et définit au mieux la danseuse que je suis, par sa gestuelle et son rapport étroit à la musique.

Ce parcours multidisciplinaire me permets aujourd’hui de prétendre pouvoir enseigner et exercer la chorégraphie contemporaine et jazz, qui se laissent difficilement emprisonner dans une définition, puisque ces deux domaines sont les fruits de rencontres entres différentes cultures et qu’ils s’enrichissent de toutes formes d’expressions artistiques.”

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 69 63 84 07

marinembk@yahoo.fr

Adel MARTINEZ

Salsa et danses traditionnelles

D’origine cubaine, Adel a été formé à la Havane comme casinero traditionnel, et auprès de l’école de Rey Martinez.

Spécialiste en salsa et danses traditionnelles, Adel enseigne depuis plusieurs années  sur Paris et est notamment professeur résident du célèbre festival Tempo Latino de Vic Fezansac.

Il enseigne depuis plusieurs années au CENTRE MOMBOYE

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 83 66 05 10

adelmartinez16@yahoo.fr

Aliuska BARRIENTOS

Danses traditionnelles et afro-cubaines

Née à Santiago de Cuba, Aliuska est spécialiste des danses traditionnelles et afro-cubaines. Issue de l’école des Variétés , elle intègre en 1999 le Conjunto Ballet Folklorico d’Oriente, la plus prestigieuse compagnie de danses traditionnelles afro-cubaines de la province de Santiago de Cuba, région riche de l’influence des nombreuses immigrations haïtiennes.

Enseignante à Paris depuis plusieurs années, Aliuska enseigne au CENTRE MOMBOYE depuis plusieurs années.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 98 62 96 87

alilarumbera@gmail.com

Viviana VERDUGO

Afro latino & Afro Brésilien

C.V  Viviana  Verdugo : Professeur de danse, danseuse , chorégraphe et comédienne

Viviana s’est formée à la danse moderne et contemporaine au Chili. ;

Elle arrive en France sur l’invitation  de la Compagnie Brumachon du centre Chorégraphique de Nantes. Elle finit par s’installer à Paris et obtient une Licence en Arts du Spectacle mention Danse Paris 8 et un diplôme à L’école du Théâtre International Jacques Lecoq. Sa soif de se perfectionner sans cesse l’amène à étudier à L’école Jacques Lecoq au L.E.M (Laboratoire d’Etudes du Mouvement) et aujourd’hui elle se forme à la voix selon les approches de Roy Hart Théâtre avec la Cie Panthéâtre

Parallèlement, elle découvre les danses afro-brésiliennes et la technique afro-américaine  Technique Dunham avec Eneida Castro (ex-danseuse de Mercedes Baptista, considérée comme une des principales précurseurs de la danse afro à Rio de Janeiro. Elle restera aux côtés d’Eneida pendant une dizaine d’années et deviendra son assistante.

Passionnée de cultures afro de l’Amérique latine, Viviana continue à enrichir ses recherches lors de plusieurs voyages au Brésil. A Bahia, elle étudie tour à tour la technique Silvestre, technique moderne qui se marie avec la symbolique et gestuelle des Orixas (divinités du candomblé), les danses des Orixas avec Vera Passos , Rosangela Silvestre ,Nem Brito et mestre King et auprès de la Fondation Pierre Verger avec  dona Cici

A Pernambuco, elle approfondit la danse des Maracatu  avec AndersonNogueira, et Dadinha Gomes.

A Paris, elle rencontre  des artistes brésiliens qui enrichissent ses recherches autours des danses populaires et traditionnelles comme les danses des Orixas, Maracatu, caboclinho, afoxé, frevo, etc. Elle élargit sans cesse ses connaissances et suit des cours réguliers et des stages de danses afrocubaines, Orishas, Congo, Arara, afro haitienne et danse Contemporaine

Elle pratique la percussion brésilienne : Tambour Alfaie, Chékéré et mineiro, dirige la section  danse lors des représentations de groupes de batucadas et étudie les chants du Candomblé avec Ayrald Petit  

 

Ses cours sont une fusion de technique afro-moderne, afro-brésilien et contemporain, ses chorégraphies très physiques aux mouvements vibratoires avec une forte utilisation des ondulations de torse s’inspirent des danses et gestuelle des Orixas, Maracatu de la samba, de la capoeira et du folklore Afro Latino américaine

 

Sa formation et sa pratique diverses et complètes donnent à son enseignement une signature personnelle et originale.

Ses cours sont une fusion de technique afro-moderne, afro-brésilien et contemporain, ses chorégraphies très physiques aux mouvements vibratoires avec une forte utilisation des ondulations de torse s’inspirent des danses et gestuelle des Orixas, Maracatu de la samba, de la capoeira et du folklore Afro Latino américaine.

Sa formation et sa pratique diverses et complètes donnent à son enseignement une signature personnelle et originale.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 63 02 40 34

vivianaverdugo@gmail.com

Mohamed KOUYATE

Chorégraphe et professeur de danse Africaine de Guinée

Né à KINDYA et issu d’une famille de griot, MOHAMED KOUYATE, d’origine guinéenne est reconnu dans le monde des artistes en tant que chorégraphe et professeur de danse Africaine de Guinée. Il a commencé à danser depuis son enfance, bercé par les rythmes et les chants de son pays.

Dès l’âge de 7 ans il a débuté sa formation professionnelle avec le ballet SAAMATO. Il a su s’entourer des plus grands chorégraphes Guinéens comme : ITALO ZAMBO ; MORCIRE CAMARA ; FRANKIS MAGLOIRE…

La reconnaissance professionnelle de ses talents lui a ensuite permis, de réaliser plusieurs ballets de compagnies à CONAKRY en Guinée et d’exercer en tant que chorégraphe au sein du ballet SOLEIL D’AFRIQUE avant d’être Directeur artistique de WASSA PERCUSSIONS de GUINEE.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 24 41 75 56

mohameddjelimodou@yahoo.fr

KIZOMBA.FR

⭐ KIZOMBA.FR ⭐

1ère Ecole de KIZOMBA – Danses Populaires Angolaises En France –

Depuis 2009

Tous les mercredis

19h00 – 20h30 Salle 3 – Atelier Chorégraphique

20h30 – 22h00 Salle 3 – Perfectionnement SEMBA

20h 45 – 22h15 Salle 1 – Initiation SEMBA

🔸 INITIATION SEMBA 🔸

Pour découvrir l’univers du semba et apprendre ses bases, cette initiation est l’étape primordiale pour un apprentissage de qualité.

Tout au long de l’année, des contenus théoriques seront intégrés aux cours, avec support « lexique » à l’appui.

Des sessions « Pratica » encadrées sont prévues durant l’année, toujours dans le partage et la bonne humeur.

🔸 PERFECTIONNEMENT SEMBA 🔸

Ce cours s’adresse à tous ceux qui maîtrisent les bases et qui souhaitent développer leurs connaissances et améliorer leur pratique de la danse Semba.

Les mots d’ordre seront la discipline et la rigueur, pour permettre un apprentissage de qualité, selon un programme défini, enrichi par d’autres découvertes telles que : rebita, danses tribales et carnavalesques, afro-kuduro, etc.

🔸 ATELIER CHOREGRAPHIQUE 🔸

L’adhésion à cet atelier est soumise à une évaluation (niveau initiation et niveau perfectionnement).

Dans la philosophie des danses et musiques populaires angolaises, cet atelier ira à la rencontre de la créativité de Mister Tecas qui saura transmettre l’essence de la culture angolaise, ses coutumes et ses évolutions propres.

 

🔹 TARIFS 2019 / 2020 🔹

  • •• Possibilité de paiement par : chèque, CB ou espèces •••

– Frais d’inscription : 25€ (t-shirt offert)

Fiche d’inscription à remplir sur place.

Prévoir : certificat médical + photo.

– Abonnement à l’année : 450€

Possibilité de régler en 3 fois par cheque uniquement

(remise des chèques et premier encaissement à l’inscription)

– Abonnement au trimestre : 170€

Règlement comptant (chèque, CB ou espèces)

– Cours à l’unité : 20€

 

★ Anciens Élèves KIZOMBA.FR ★

Profitez de -10% sur l’abonnement annuel.

Offre valable du 1er août au 1er septembre 2019

 

🚨Les places sont limitées à 10 couples par cours 🚨

 

Musicalement,

L’Equipe KIZOMBA•FR

Visez l’étoile 🌟

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 24 59 17 13

info@kizomba.fr

SWING DELIGHT

Solo Jazz, Charleston, couple Lindy Hop, Charleston

Ça vous dit d’apprendre les danses swing dans une ambiance cool ?

Swing Delight vous propose 2 catégories de cours de danse :

– solo Jazz & Charleston 

– couple Lindy Hop & Charleston

Au Centre Momboye, nous vous proposons un cours de solo Jazz & Charleston.

Mardi : 20h45 – 21H45 – niveau débutant

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

contact@swingdelight.com

PARIS SABOR LATINO

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 35 58 21 65

latino341@hotmail.com

PARIS BAL FOLK

Bal Folk

Un bal folk est un événement où musiciens et danseurs évoluent autour de musiques et danses d’origine ou d’inspiration traditionnelle ou ancienne. On y danse, sans spectacle ni costume folklorique, sur des musiques arrangées et revitalisées selon des influences diverses, dans une ambiance tonique et chaleureuse.

Afin d’accompagner les danseurs dans l’amélioration de leur technique de danse sociale, l’association Paris Bal Folk vous propose chaque semaine 1h30 de cours intermédiaire, un espace de travail pour l’approfondissement du geste, de la posture et de la musicalité des danses individuelles ou de groupes du bal folk.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+ 33 6 83 46 21 34

contact@parisbalfolk.fr

Sophie DAVIET

danse classique et contemporaine

Sophie Daviet a reçu une formation en danse classique et contemporaine.  Elle enseigne la danse contemporaine et la barre au sol depuis de nombreuses années à des amateurs et des professionnels. 

Son enseignement se nourrit de ses diverses expériences en tant qu’interprète et chorégraphe, ainsi que de sa recherche sur le mouvement

La pratique de la barre au sol contemporaine est adaptée à tous ; elle permet d’affiner la conscience du corps et d’acquérir une meilleure mobilité. Les exercices et les enchaînements proposés au sol et en musique visent à assouplir muscles et articulations, et à renforcer le corps en profondeur.

Cette technique améliore la tonicité et procure détente et bien-être corporel.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

asso.terrainvague@free.fr

LA CIE DES CRIARTS

Activité théâtrale ainsi que toutes activités culturelles et artistiques

La compagnie théâtrale des CriArts est née en mai 2009, d’un désir de troupe de Mathieu Lourdel et Julie Louart. Formé au sein de la Troupe du Singe vertical, fondateur de la Troupe des Paspro, codirecteur du festival de la Mastrée à Toulouse, Mathieu Lourdel a intégré les cours Florent en 2007. Il y rencontre Julie Louart qui travaille entre autre au côté de Jean François Dussigne, Valérie Négre et Michel Chiron.

C’est par une recherche physique, émotive, énergique et faisant appel à l’imaginaire de chaque comédien, que sont nés Les CriArts et notre première création, Terres Mortes, œuvre de Franz Xaver Kroetz. Devant l’enthousiasme du public et le soutien de la direction des cours Florent, celle-ci a pu tourner sur Paris (dont 20 représentations au Bouffon Théâtre).

Ils poursuivent la lignée des contemporains allemands en s’attaquant à Grand et Petit de Botho Strauss. Ils continuent sur leur lancée en travaillant des contemporains comme Copi – Les 4 jumelles et Jon Fosse – Hiver.

La compagnie a pour objet d’encourager et aider les activités théâtrales, de diffuser l’activité théâtrale ainsi que toutes activités culturelles et artistiques, de former une troupe permanente de création, de rendre accessible le théâtre à tous et de faire découvrir les arts scéniques à la jeunesse.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 75 82 50 78

lescriarts@gmail.com

Mestre Guelo

Capoiera Parents / Enfants avec Mestre Guelo / Association OLORUM

Contra Mestre Guelo, Emerson Santos commence la capoeira à l’âge de 4 ans au Brésil à Salvador de Bahia  dans le quartier Marrotinho, Bom Jua, avec son oncle Mestre Aranha et son élève professeur Dudu.
Après le départ de Mestre Aranha en Europe, il s’entraine dès 1998, avec Mestre Cesar de Alabama, dans le groupe Nação Capoeira, fazenda Grande do Retiro.

En 2003, il quitte à son tour le Brésil pour rejoindre son oncle et continuer sa formation dans le groupe Nação Capoeira Paris, sous la direction de Mestre Aranha.

En 2006, il reçoit la corde et le diplôme d’élève formé par Mestre Aranha.

Fort de son expérience, il donne des cours pour de nombreux services jeunesse : Mitry Claye, Clichy-sous-bois, Paris, parcours TAP etc.

En 2009, il crée le groupe Olorum Bahia Capoeira avec Pesão et Passoka.

Le 25 octobre 2014, à Salvador, il est formé Contre Maitre par Mestre Zeu, comptant sur la présence de nombreux grands maitres tels que Mestre Carlinhos, Aguia Dourado, Mestre Pitbull, Sambuê, Mestre Crente.

Pour élargir son champs de compétences, il passe actuellement le CQP ALS, certificat de Qualification Professionelle, Animateur Loisir Sportif.

Emerson travaille également comme danseur capoeiriste dans de nombreux cabarets et troupes.

Il donne actuellement des cours à Paris, Chelles et Thorigny sur Marne.

Infos et inscriptions directement auprès du professeur 

+33 6 75 82 50 78

olorum.bahia.capoeira@hotmail.fr